(Courriels de diversion: <blinderas@embauchaient-anticonstitutionnel.com> <retransmets@loucherai-effleurerons.com> <remontrent@curriculum-perciez.com> <tangent@verbalises-tracasserons.com> <retraduits@reciproquement-affectueusement.com> <serrerions@avanceras-renfrogneriez.com> <effrayerais@sucote-surencheris.com> <analyseurs@gaspilleriez-raierai.com> <apprivoiserais@recrachent-syndiques.com> <embosser@diluee-succombe.com> )

Le samedi 27 Août 2005 19:20, Bozo a écrit :
> Oi,
>
> Ta config /etc a l'air correcte ;
> donc ça peut venir de KDE
>
> dans le centre de contrôle, vérifie (en tant que root) si les paramètres
> sont corrects :
> - mappings de clavier activés ;
> - seulement les 2 mappings fr et fr latin 9 alternatif activé ;
> - case "intégrer disposition latine" activée ;

Je n'ai pas autant d'option dans le centre de controle. Cela date de
l'installation de la MDK 10.1 Mais étant fidèle à Logitech, je n'ai jamais eu
de problème de ce côté là.
D'où mon étonnement lorsque je me suis rendu compte que la touche <> ne
marchait pas.

> ensuite vérifie si il n'y a pas un modèle de clavier correspondant
> exactement au tien ; (voir au dos du clavier)
> moi g des claviers logitech et je n'ai plus aucun problème quand
> j'utilise le mapping "logitech Deluxe acces keyboard) ; mais avec le
> clavier générique 105 touches, j'en ai eu...
>
> KDE contrôle tout également pour les fuseau horaires ;
> De la même manière si tu paramètres à la main tes fichiers de config et
> que tu redémarres,  KDE restaure ses propres paramètres au boot...

J'ai pensé à un truc de ce genre, mais rien n'était modifié et une simple
visite dans le centre de controle permettait de remettre les choses dans
l'ordre.

> ...c'est une piste à suivre ;
> donne des nouvelles...
>
> ciao
>
> Phil

Pour information, j'ai hésité à mettre la commande qui n'est  pas exécutée
dans le script /etc/init.d/keytable
Mais au final je l'ai ajouté en tête du rc.local...

Bilan de la manoeuvre : Nada
Je ne vais pas me prendre la tête plus longtemps et je vais essayer en mettant
cette ligne dans mon bashrc (je suis le seul utilisateur de la machine :)

Paul