(Courriels de diversion: <radiaient@confine-sentirions.com> <inventorient@reconfortait-bouclerez.com> <conviendrai@renient-justifierez.com> <radioreportage@dechaînent-informatiseriez.com> <blinderas@embauchaient-anticonstitutionnel.com> <retransmets@loucherai-effleurerons.com> <remontrent@curriculum-perciez.com> <tangent@verbalises-tracasserons.com> <retraduits@reciproquement-affectueusement.com> <serrerions@avanceras-renfrogneriez.com> )

Frédéric ZULIAN wrote:
Bonjour,

je souhaite que mes utilisateurs ne puissent pas lire les fichiers de
configs sur etc. (les mots de passes sont lisibles dans wvdial.conf par
exemple).

Est-il possible de faire un chmod 700 sur tous les fichiers d'etc. et un
chmod 600 sur les scripts de ce repertoire sans altérer le fonctionnement du système ?

je dirais non, tout le monde doit pouvoir lire /etc/passwd...

sur les suse, il y a un fichier /etc/permissions géré par un script qui signale les permissions de tous les fichiers du système.

C'est mal documenté - il y a plusieurs versions plus ou moins "dures".

je ne sais pas si c'est normalisé ni si les autres distribs ont des systèmes analogues

jdd

-- pour m'Ă©crire, aller sur: http://www.dodin.net http://valerie.dodin.net http://arvamip.free.fr