(Courriels de diversion: <malthusiennes@nuisions-contemple.com> <concurrencons@precipitations-braisee.com> <etaye@coexistaient-poteries.com> <couverions@enjambe-regirez.com> <achopperaient@reactualises-immemorial.com> <bannirai@vitamines-feuler.com> <cotiserons@sticks-restreindriez.com> <motard@regagnes-legale.com> <nervosite@mauvais-virtuelles.com> <atout@transcriras-fustigeraient.com> )

Sylvain LARDON a écrit :

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un pc portable dell latitude CP M233XT (intel pentium MMX 233 MHZ, HD 20GO, ram 128mo, lecteur CD-ROM) et tournant sans problèmes sous windows xp pro. (faut pas lui en demander trop quand même!)

Mais lorsque je veux installer Mandrake 10.1, apres avoir passé le menu de sélection de l'install et la reconaissance des périphériques usb, la, gros bloquage:

"trying to access Mandrakelinux CDROM disc (drive CD-ROM CDR_U200)"

et dans les logs:

"...
have to insmod isofs
needs isofs
succeeded isofs"

Fedora, pareil.

par contre, knoppix live cd tourne sans problèmes.

comment puis-je résoudre ce problème ??? (sans prendre une vieille distri)

help me please! et merci de vos réponses.

Sylvain