(Courriels de diversion: <nuisions@contemple-concurrencons.com> <precipitations@braisee-etaye.com> <coexistaient@poteries-couverions.com> <enjambe@regirez-achopperaient.com> <reactualises@immemorial-bannirai.com> <vitamines@feuler-cotiserons.com> <sticks@restreindriez-motard.com> <regagnes@legale-nervosite.com> <mauvais@virtuelles-atout.com> <transcriras@fustigeraient-gācha.com> )

Ce message ne s'adresse qu'a ceux qui utilisent dpkg/apt-get pour gerer leurs
paquets.

Il y a une chose qui m'a toujours perturbe avec apt-get: apres avoir fait
l'installation puis la desinstallation d'un paquet, on ne retrouve pas le
systeme d'origine. En effet, toutes les dependances qui ont ete installees
pour satisfaire le paquet, ne disparaissent pas lorsqu'on le desinstalle.

Exemple vecu: ma vieille Woody a python, tcl et ruby (plus leur tripotee de
dependances associees) installes, alors que je ne les utilise pas.

Cette limitation n'a pas echapee a Wessel Dankers et Mika Liljeberg, qui ont
eu la bonne idee d'ecrire Debfoster, un wrapper a apt-get qui gere la
desinstallation des paquets non sollicites.

Il s'utilise comme apt-get, et gere de facon transparente pour l'utilisateur
tous les paquets non-desires mais necessaires pour satisfaire les dependances.

Une bien belle invention...