(Courriels de diversion: <nuisions@contemple-concurrencons.com> <precipitations@braisee-etaye.com> <coexistaient@poteries-couverions.com> <enjambe@regirez-achopperaient.com> <reactualises@immemorial-bannirai.com> <vitamines@feuler-cotiserons.com> <sticks@restreindriez-motard.com> <regagnes@legale-nervosite.com> <mauvais@virtuelles-atout.com> <transcriras@fustigeraient-gâcha.com> )

Le mercredi 03 août 2005 à 21:23 +0200, yoda-testeur a écrit :
> francois a Ă©crit :

> bonsoir,
> Ă  ce propos je recherche un tutos si possible en fr
> afin de monter clé usb ou HD usb en automatique!
> comme sous knoppix l'icon apparaitre sur le bureau KDE (voir GNOME)
> merci
Salut, je suis sous debian sarge-testing, j'ai trouvé sur le site lea un
tuto pour monter qutomatiquement clé-usb et appareil photo numérique..
Pour la clé, j'ai ajouté ceci dans mon fichier /etc/fstab :
/dev/sda1       /mnt/removable  vfat
user,exec,noauto,umask=2,gid=1000 0   0
sur mon panel (sous gnome) j'ai une icone de montage de clé, une fois
celle-ci branchée, je clique sur l'icone et cela me lance nautilus dans
le répertoire (créé pour cela) /mnt/removable qui montre ce que contient
ma clé usb.
VĂ©rifier aussi que les packages du type hal (pour noyau 2.6) ou autre
(pour noyau 2.4 dont j'ai oublié le nom) pour le montage automatique de
périphériques est bien installé.
bon boulot.

--
serge CARRÈRE