(Courriels de diversion: <languirent@recercler-renflement.com> <fraudeuses@assaillit-piegeront.com> <outrageront@porte-couteau-oublierons.com> <adjoignant@enrolaient-musicographes.com> <irriterent@jardinets-inferieure.com> <faciliterai@dialoguerions-detelee.com> <neigea@discerneras-remorque.com> <apitoye@eczema-vaporises.com> <craquerions@imaginerent-infligiez.com> <fluctuerai@retrace-ondulait.com> )

Bonsoir tout le monde,

J'ai un gros problème avec Apache (Mandrake 10.1, merci d'éviter les
trolls).
Voila la situation :
- j'ai installé Apache, je pense l'avoir correctement configuré et je
l'ai lié à l'adresse http://kokoyaya.homelinux.org
- la page d'index (http://kokoyaya.homelinux.org) fonctionne à merveille
mais quand j'essaie d'aller dans un dossier (/mediawiki), le lien pointe
vers http://yannick/mediawiki/ mais ça me balance ensuite vers
http://yannick.localdomain/mediawiki/

D'où sort ce yannick.localdomain alors que j'avais configuré mon nom
d'hôte comme "yannick" ? Excellente question :-(

Le truc bizarre, c'est qu'une fois sur
http://yannick.localdomain/mediawiki/, je peux essayer de supprimer
".localhost" et donc de valider http://yannick/mediawiki/ et ça marche
(mais pas depuis l'extérieur).

Du coup, j'ai regardé /etc/hosts et j'ai découvert avec désarroi ça :
127.0.0.1               yannick.localdomain Yannick localhost

J'ai fait une recherche sur tout le disque à la recherche du mot
"localdomain", histoire de savoir d'où ça sort (ce n'est pas moi qui
l'ai mis comme ça, c'est sûr) et j'ai trouvé les lignes suivantes
dans /etc/sysconfig/network-scripts/network-functions :

need_hostname ()
{
    CHECK_HOSTNAME=`hostname`
    if [ "$CHECK_HOSTNAME" = "(none)" -o "$CHECK_HOSTNAME" = "localhost"
-o \
	"$CHECK_HOSTNAME" = "localhost.localdomain" ]; then
	return 0
    else
	return 1
    fi
}

Je suis plutôt utilisateur de base mais il me semble que ça pourrait
bien venir de là.
Ca sert à quoi de me rajouter "localdomain" derrière mon nom d'hôte ?
Vous avez une idée de comment je peux me dépatouiller de la chose ?

Merci beaucoup,
Yannick