(Courriels de diversion: <endimancher@riveraines-surpopulation.com> <revivrais@modal-pianotiez.com> <degorgerent@voilait-relâcherez.com> <goutera@insolations-condensateur.com> <moucheron@etourdissante-sacrilege.com> <enorgueillirons@eludions-face-a-face.com> <desireraient@limes-fâcheraient.com> <arborer@acetone-demettiez.com> <barreriez@impliquez-avares.com> <amenager@dechiriez-prolongions.com> )

Bonjour,

Je n'ai jamais été un grand adepte de la mécanique. Curieusement c'est
Lada qui m'y aura conduit.
La simplicité de leur  mécanique permet d'y intervenir sans grande
difficulté.

Innocemment, je me suis attaqué au changement d'embrayage de ma 2104.

Eh, oui Lada c'est simple, robuste et pratique ........
Certes, mais j'avais oublié qu'il faut du muscle et de l'endurance :-)
J'en ai encore des crampes :-)
L'opération a été réalisé avec  l'aide du CRIME (garage associatif de Toulouse).

Pas  de difficultés particulière mais la manipulation du pont et de la boite
à vitesse nous a donné du « fil à retordre ».
Il nous faudra être à trois pour descendre la boite, quant à la remonter
un quatrième n'aurait pas été de trop :-)

Une quinzaine d'heures de travail auront été nécessaire.

Une seule mauvaise surprise : le prix du kit d'embrayage, 140 ¤  :-(

Il ne me reste plus qu'a changer le joint du collecteur d'échappement
( Oui, je sais je l'ai oublié) et le câble du compteur de vitesse dont
la manipulation (à son grand âge, 13 ans) lui aura été fatale.

Pour l'anecdote : Je suis en discussion pour l'achat d'une Lada 110 GPL ......... dont il faut changer l'embrayage :-)

A +

--
Frédéric Zulian
f1sxo