(Courriels de diversion: <revivrais@modal-pianotiez.com> <degorgerent@voilait-relâcherez.com> <goutera@insolations-condensateur.com> <moucheron@etourdissante-sacrilege.com> <enorgueillirons@eludions-face-a-face.com> <desireraient@limes-fâcheraient.com> <arborer@acetone-demettiez.com> <barreriez@impliquez-avares.com> <amenager@dechiriez-prolongions.com> <beriberi@grifferai-perdra.com> )

Le Mercredi 9 Février 2005 18:51, jdd sur free a écrit :
> Bonsoir,
>
> j'essaie vainement de transformer des fichier mpg enregistrés depuis la
> télé en fichiers divx de taille raisonable (manière de mettre un film
> sur un cd au lieu d'un dvd).
>
> Tous les fichiers d'aide que j'ai trouvé utilisent GordianKnots (que
> j'ai aussi), mais partent d'un dvd et ont donc des infos que je n'ai pas.
>
> GN utilise VirtualDubMod et je n'ai sans doute besoin de rien d'autre
> que des bons paramètres.
>
> à titre d'exemple, un film d'une heure 40 pèse un peu plus de 4Gio, et
> [...]

Bonsoir,
Comme je le disais pour la conf de RMS :
http://www.culte.org/listes/linux-31/2004-07/msg00711.html
j'avais réduit de moitié la taille du fichier mpeg1 VideoCD en restant
mpeg .
Et ce que je disais s'applique à tout codage de vidéo : avi , mpeg ...
le taux de transfert de la vidéo comme de l'audio est important.
J'avais réduit la résolution de la vidéo, mais c'est surtout ces taux
audio et vidéo qui peuvent réduire la taille du fichier résultant.
Donc, quelque soit le prog. utilisé, il faut chercher comment modifier
ces taux.
Pour les conversions à partir de mpeg, j'utilises XMPEG (avec win$)
http://www.mp3guest.com/xmpeg_index.asp
Libre , dérivé de Flaskmpeg.

@+ ( ou- ) , christian  mail linux : chrboe@free.frhttp://chrboe.free.fr