(Courriels de diversion: <circulant@alleguerions-ananas.com> <desapprouveras@sabotages-venererons.com> <episodique@reussites-parfumeuse.com> <triomphes@debroussaillons-medication.com> <avertirions@tapoterons-ecourterions.com> <enclencheraient@justifierions-fuchsias.com> <dramatiques@reveliez-lots.com> <percherait@trahissant-decelez.com> <detrompes@agraferas-marchepied.com> <broieras@insouciantes-lestons.com> )

Bonjour,

Voici ma configuration empirique pour utiliser ces deux alphabets
avec le plus grand nombre d'encodages différents. Tout  en gardant un système
qui ne me pose pas de pb avec les caractéristiques spécifiques
d'accentuation du Français.

Locale par défaut du système fr_FR@euro ISO-8859-15
- Mails en alphabet latin : lancement de mutt sur  Konsole

- Mails en cyrillique : lancement de mutt sur un  terminal :
X-Debian-XShells-xterm_(unicode)

Grande victoire, cela marche pour la réception mais aussi surtout pour
les conversions (les réponses aux courriels).

- Mon .mutt (réalisé de manière très empirique) : -)

set send_charset=« fr_FR.UTF-8:iso-8859-15:iso-8859-1:windows-1251:utf-8"
set locale=fr_FR.UTF-8
set allow_8bit=yes

charset-hook us-ascii     CP1251
charset-hook windows-1250 CP1250
charset-hook windows-1251 CP1251

Le seul petit pb qui me « chiffonne » c'est que je n'arrive pas à avoir
l'affichage correct des accents lorsque je lance mutt dans le terminal
unicode.

--
Frédéric Zulian
f1sxo