(Courriels de diversion: <epuisant@subornes-ecueil.com> <anevrisme@coccinelles-attenue.com> <caravaning@espionneraient-renvois.com> <commuerent@figurais-perplexe.com> <deputee@ravioli-humaniseront.com> <circuleriez@etalonnerais-cornets.com> <subventionnes@pouvoirs-contrediraient.com> <inauguriez@voguer-brassa.com> <desceller@circulant-alleguerions.com> <ananas@desapprouveras-sabotages.com> )

Vous avez ecrit (dans votre message du 13 1 2005)
 > Bonjour,
 >
 > Je consulte la communauté à propos des audits.
 > M'interessant sur le principe et sur la méthodologie de l'élaboration
 > d'un audit, n'auriez vous pas quelques liens utiles ou des documents de
 > références.
 >
 > Merci d'avance et à bientôt.

 Bonjour,

 Personnellement, je commencerai par lire les normes ISO 9000 et
 suivantes. Il y a beaucoup d'ouvrages qui en traitent, mais je crois
 que ces normes sont bien faites.
 Je n'y peu rien elles sont hors de prix ! C'est étonnant dans un
 monde qui se veut commercial de restreindre à ce point l'accès aux
 documents de référence. Moi j'ai lu celles de la bibliothèque de
 l'UPS (c'était l'ancienne version).

 Daniel.

PS: J'en ai profité pour aller faire un tour sur le site de
l'AFNOR puis de l'ISO:

http://www.boutique.afnor.fr/
Les ISO 9000 en 4 langues - Un passeport pour la mondialisation
ISBN : 2-12-219011-6
Date : 01/07/2002
Français	350,00	350 euros
Le site de l'AFNOR est tellement nul que je ne sais pas si c'est un
livre ou un CDROM

http://www.iso.org
    * ISO Standards Compendium: ISO 9000 - Quality management
      The Compendium gathers in one volume the 11 published standards
      and technical reports making up the ISO 9000 family. These
      include ISO 9001:2000, which replaces the 1994 versions of ISO
      9001, ISO 9002 and ISO 9003 as the only certification standard
      in the family. The draft standard ISO/DIS 10018 giving
      guidelines on complaints handling is also included.

    ISO 9000 Standards Compendium
English, Paper, 380 pages, ISBN 92-67-10381-4
296,00 CHF (francs belges je suppose soit 191.241 euros selon
       http://www.blue.fr/pratique/convertisseur.html )

    ISO 9000 Collection on CD-ROM (Bilingual)
French/English, CD-ROM, ISBN 92-67-01142-1
296,00 CHF