(Courriels de diversion: <perplexe@deputee-ravioli.com> <humaniseront@circuleriez-etalonnerais.com> <cornets@subventionnes-pouvoirs.com> <contrediraient@inauguriez-voguer.com> <brassa@desceller-circulant.com> <alleguerions@ananas-desapprouveras.com> <sabotages@venererons-episodique.com> <reussites@parfumeuse-triomphes.com> <debroussaillons@medication-avertirions.com> <tapoterons@ecourterions-enclencheraient.com> )

le mardi 11 janvier à 17h38, major.popov@wanadoo.fr a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> J'ai depuis un moment dans un coin un HP 9000 800 \G40 avec son
> Terminal 700/98.

J'ai une station 735/125, sans écran ni clavier.

> J'ai rebranché cette machine pour explorer un peu ce que c'est un
> HP-UX. Une fois le terminal demarré, il me faut choisir les bonnes
> options de connections entre le serveur HP et terminal.

Je n'ai pas de terminal :-(

> C'est une chose que je ne sais pas comment m'y prendre, il y a t'il
> une démarche pour arriver à se loger sur le serveur ?

J'utilise un cable null modem pour accéder à une console. Sur le premier
port série de la station (sub-d 9 pour la 735/125), en 9600 8N1, sans
contrôle de flux ni matériel ni logiciel (peut-être qu'avec un autre
câble le contrôle de flux matériel peut marcher).

On vois booter la station, compter sa mémoire (400Mo! woah!), détecter
les disques, et lancer hpux. Le tout pendant que les 8 diodes de la
façade clignotent joyeusement. Au bout d'un moment, on a une invite de
login.

Je crois qu'il y a un moyen pour récupérer le mot de pass root sous
hpux, mais je n'en ai pas eu besoin, le précédent propriétaire a éteint
la station brutalement, et au premier démarrage je me suis retrouvé avec
un shell root me demandant de faire un fsck sur les disques :)

Ma page concernant ma station hp :
http://busab.nerim.net/ordinateurs/hp/station_hp_735_125.html

Si tu as des photos, j'en veux bien quelques unes :)

Un bon point de départ pour la doc : http://www.openpa.net

--
 busab