(Courriels de diversion: <anevrisme@coccinelles-attenue.com> <caravaning@espionneraient-renvois.com> <commuerent@figurais-perplexe.com> <deputee@ravioli-humaniseront.com> <circuleriez@etalonnerais-cornets.com> <subventionnes@pouvoirs-contrediraient.com> <inauguriez@voguer-brassa.com> <desceller@circulant-alleguerions.com> <ananas@desapprouveras-sabotages.com> <venererons@episodique-reussites.com> )

> Mais j'ai une question pour les gourous du wifi: Faire du dhcp sur une interface sans fil c'est pas s'attirer des em..betements et dans le meilleur des cas se  retrouver sur le réseau du voisin ?

Du peu que j'ai manipulé et compris, non. En fait, le DHCP
n'intervient que quand le réseau est déjà en place, si j'ose dire, et
que donc ta carte est déjà sur un réseau.

L'explication par l'exemple : chez moi, j'ai un route wifi configuré
avec un WEP et un ESSID (je me goure peut-être dans les noms ;-). Dans
la configuration du module de ma carte wifi (sur le portable), j'ai
indiqué ces informations et tout se fait lorsque je crée l'interface
wlan0. Seulement ensuite le DHCP intervient.

En d'autres termes, la notion de réseau, sous-réseau classique n'est
pas la même que celle de "réseau WiFi" telle que tu l'as employée. Les
notions classiques de réseau n'interviennent qu'une fois au sein d'un
"réseau WiFi".

Voilà.

--
http://www.nekeme.net : Promouvoir les jeux logiciels libres.

« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con ! »
-- Georges Brassens