(Courriels de diversion: <decolleriez@collectionnent-rappelons.com> <soudoyait@reintegra-maintiendrions.com> <merites@repensons-epaississement.com> <feutrer@adverbiaux-commanditer.com> <bacteriologie@numeroterait-postiches.com> <taille@issues-benir.com> <surmenerez@cariaient-vouvoieront.com> <tournebroche@enrobions-voua.com> <rarefieraient@dogmatiques-devoile.com> <egides@empesant-absorbaient.com> )

Le jeudi 23 Décembre 2004 11:47, vous avez écrit :

> mount fonctionne, c'était bien ça mais :
>
> [root@localhost cdrom2]# supermount disable> ..........................................................................(
>tout va bien)
> [root@localhost cdrom2]# mount /dev/hdd /mnt/cdrom2> mount: permission refusée                         (nouveau pb)
> [root@localhost cdrom2]#>
> Chris
Ca, c'est facile : je n'y avais pas fais attention lors du mail precedent...
D'apres ce que tu ecris, tu lances la commande mount alors que tu es dans le
repertoire cdrom2.
Ceci pose un probleme car c'est effectivement le repertoire que tu va monter.
mount considere alors que le repertoire est en cours d'utilisation et ne
voudra pas deranger l'utilisateur present.
Le remede est de lancer ta commande dans un autre repertoire. (Souvent le je
fais juste au niveau precedent : /mnt...)

Si ca t'interesse de voir un peu comment cela fonctionne, je te conseil de
tester quelques manips avec une disquette.

Tu peux copier des fichiers dans /mnt/floppy, puis monter la disquette et voir
ce qui se passe. retirer la disquette, modifier un fichier, remettre la
disquette et demonter....

Ce genre de manips et assez interessant (enfin a mon humble avis).

Paul.