(Courriels de diversion: <adjoignant@enrolaient-musicographes.com> <irriterent@jardinets-inferieure.com> <faciliterai@dialoguerions-detelee.com> <neigea@discerneras-remorque.com> <apitoye@eczema-vaporises.com> <craquerions@imaginerent-infligiez.com> <fluctuerai@retrace-ondulait.com> <taillait@attirerent-equipez.com> <homographe@reveillerez-convoque.com> <amputiez@zigzaguaient-couvrir.com> )

Le Jeudi 16 Décembre 2004 22:48, Frédéric ZULIAN a écrit :

> Petite requête : On peut avoir une Debian sur la roulante ?
> Je suis prêt à m'occuper de l'install si necessaire.

Bonjour,

A quoi est censé servit la roulante ?
La est la question.

La synthèse de nos discussion est de disposer d'un
ensemble de PCs équipés d'un OS libre et d'outils libres.
Cet ensemble doit servir pour des démos lors de confs
(fait à plusieurs reprises) à des formations (bureautique libre)
et j'ajouterai (à titre de simple sympatisant PIC) d'outil de
formation pour le PIC.
Dans l'esprit des grands précurseurs comme Yoda on devait avoir
une "salle informatique à roulette".

Cette roulante n'a pas pour vocation de servir de démonstrateur
d'OS, de versions successive de distribs.
Dans l'idéal les machines devraient êtres identiques (on s'en approche
c'est tous des PII et 4 seront identiques) afin de ne pas troubler les
 personnes en formation qui sont comme des fleurs fragiles resplendisantes
 en soirée et que la rosée du matin peut ravager lorsqu'elle les touche
de ses doigts emperlés................

Cette roulante doit avoir des PCs STABLES  (une fois installé on n'y touche
plus). On à d'autres machines pour faire du "bac à sable", des serveurs et
des postes clients.

Donc distrib unique sur toutes les machines de la roulante et on n'y touche
plus. On doit penser aux formateurs et à leurs besoins.
Même Distrib, même interface graphique, même logiciels de bureautique
et suite réseau.

Arrivé à cette partie de mon mail Frédéric j'ai toujours pas répondu à ta
 question, navré.
Donc je doit donner au moins une piste.
Quatre personnes ont bossé sur la roulante :
Frédéric, JM Mongrelet, jdd et votre serviteur.
Donc selon l'algo "qui travaille décide" pouvant être appliqué ici :
trouvez jdd et toi une distribution usuelle connue ne troublant pas
les utilisateurs de la roulante qui seront comme des fleurs etc ...  ;-))

Actuellement (jdd me corrigera) les distribs ne sont pas les mêmes
et la politique des mots de passe varie. On doit unifier cela.

Frédéric et jdd concertez vous en privé et trouvez un point commun
SVP.

A+

Patrick