(Courriels de diversion: <renflement@fraudeuses-assaillit.com> <piegeront@outrageront-porte-couteau.com> <oublierons@adjoignant-enrolaient.com> <musicographes@irriterent-jardinets.com> <inferieure@faciliterai-dialoguerions.com> <detelee@neigea-discerneras.com> <remorque@apitoye-eczema.com> <vaporises@craquerions-imaginerent.com> <infligiez@fluctuerai-retrace.com> <ondulait@taillait-attirerent.com> )

Bonjour a tous,

Comme le disait Patrick dans son dernier message, nous avons essaye,
Christophe et moi, de commencer a amadouer le mulet samedi dernier.
Il porte bien son nom...

Le bilan de la journee est le suivant :
- Nous avons reussi a installer le DNS "basique" sur le mulet.
- Le DHCP fonctionne normalement. C'est a dire qu'une machine se connectant
dans la salle se voit attribuer une adresse IP fournie par le mulet. Il
faudrait d'ailleurs refaire des essais pour voir si ca fonctionne bien. Nous
n'avons pu tester que sur le portable de Christophe.

Ok, ce n'est pas grand chose mais je suis deja content de cette petite
avancee.

Maintenant, et la liste est plus longue, ce que nous n'avons pas reussi a
faire fonctionner et les questions que l'on se pose :
- L'update du DNS par DHCP (ddns-update dans le dhcpd.conf) ne fonctionne pas.
- A quoi servent les parties "shared-networks" dans le dhcpd.conf ? J'espere
pouvoir trouver sur internet une doc qui l'explique bien... ou un membre de
la liste qui puisse nous eclairer.
- Comment fonctionne l'option "ddns-update-style" dans le fichier dhcpd.conf ?
Le seul exemple que l'on ait trouve pour l'instant est "ddns-update-style
interim". Mystere...
- Sachant que le mulet doit s'"occuper" de 3 reseaux (le PIC, la salle, et son
propre reseau), dites nous si nous nous trompons, mais il faudrait lui
rajouter 2 cartes reseaux, non ?
- Pourrait on profiter de l'acces internet quand nous travaillons sur le
mulet ? Nous gagnerions ainsi du temps a chaque question que l'on se pose en
consultant directement la doc sur internet...

Voila ! Notre programme samedi sera donc en fonction de notre avancement :
- Regler la question de l'update automatique du DNS.
- Installer les 2 cartes reseaux (j'ai cru comprendre qu'il y avait un stock
dispo au Culte, non ?)
- Finir de configurer au mieux le DNS et le DHCP.
- Et plus si on a le temps... (je ne sais pas de combien de temps je
disposerai samedi...).

Christophe, si tu vois des choses a ajouter, n'hesite pas !

Bonne soiree a tous !
Ludo