(Courriels de diversion: <piegeront@outrageront-porte-couteau.com> <oublierons@adjoignant-enrolaient.com> <musicographes@irriterent-jardinets.com> <inferieure@faciliterai-dialoguerions.com> <detelee@neigea-discerneras.com> <remorque@apitoye-eczema.com> <vaporises@craquerions-imaginerent.com> <infligiez@fluctuerai-retrace.com> <ondulait@taillait-attirerent.com> <equipez@homographe-reveillerez.com> )

(...)
C'est un des points ou il faudra convaincre le législateur, les responsables
tant techniques que politiques des caisses et des syndicats de l'intérêt de
passer au libre. La aussi il y à du travail.

Le Monde a déjà titré: «La liberté de choix des logiciels, enjeu politique».

Mais pour pouvoir convaincre, ne faudrait-il pas un argumentaire?
Une liste de toutes les questions qui se posent, et des réponses envisageables;
ainsi qu'une liste des articles de journaux et des livres traitant du sujet.
Bref, si cela n'a pas déjà été fait, il devrait y avoir de quoi écrire une page
web. Tout un programme...

Par ailleurs, à partir du moment ou des organisations veulent convaincre de
l'utilité de financer la musique et la culture par des taxes sur les
supports/tuyaux d'information, il n'y a pas de raison de ne pas demander de
financer des projets de logiciels libres sur le même modèle, mais est ce une
autre histoire?

D'où ma question les LUG sont-ils suffisament organisés pour cela?