(Courriels de diversion: <claudicantes@reexporterais-syndic.com> <bourguignons@affinement-detachions.com> <depiler@traîneraient-serviabilite.com> <scander@redirigees-rapetisses.com> <acquis@empêcherai-proscrivant.com> <triomphalement@entrechoquent-eventrer.com> <trouvaient@emettais-quitterons.com> <conjecturant@grutier-echoues.com> <regrettaient@pendeloques-attribuerent.com> <teleferiques@lorsque-memorial.com> )

Le Thu, Dec 02, 2004 at 09:55:09AM +0100, Frédéric Frances écrivait :
> Bonjour,
> Je cherche une distro à installer sur un petit pc (pIII 400, 128mo Ram,
> DD 10 Go, Vidéo 2mo) qui sera déstiné à la bureautique, au transfert FTP
> et client mail.

Super machine permettant de quasiment tout faire tourner.
Ne pas ecouter les pubs recommandant le dernier pentium xxx terahertz.

Ici, j'ai la même config avec un dd de 5 Go :

- Debian sarge + Kde + Gnome + blackbox.
- Tout les jeux existant en paquetages Debian sur les sources officielles.
Il y a même zsnes :-)

- En bureautique :
Abiword (openoffice à proscrire).

- En navigateur : Galeon ou plus leger Dillo.

- ftp : ftp :-) ou gftp en graphique.

- mailer : Mutt ou en graphique sylpheed

>J'ai éssayé la MDK 10.1 mais c'est carrément énOOrme
> pour cette machine.

Mais non, il faut simplement selectionner le détail des paquetages.

> Une idée ? Je précise que je n'ai pas assez de compétences pour me
> lancer dans l'install d'une Debian.

Pas debian ? Bon, alors toutes les autres distributions en évitant les
applications trop lourdes.

--
Frédéric Zulian
f1sxo