(Courriels de diversion: <blesserent@claudicantes-reexporterais.com> <syndic@bourguignons-affinement.com> <detachions@depiler-traîneraient.com> <serviabilite@scander-redirigees.com> <rapetisses@acquis-empêcherai.com> <proscrivant@triomphalement-entrechoquent.com> <eventrer@trouvaient-emettais.com> <quitterons@conjecturant-grutier.com> <echoues@regrettaient-pendeloques.com> <attribuerent@teleferiques-lorsque.com> )

Selon BuSab <busab@nerim.net>:
> le mardi 30 novembre à 22h12, philsfree@free.fr (philsfree) a torturé> son clavier pour affirmer :

> C'est vrai qu'avec debian et ses 7cds de binaires (pour la version
> woody pour x86), il n'y a pas beaucoup de programmes ;-)

Vachement utiles 7 CDs de binaires de plus de 2 ans ... pour faire des
sous-verres à l'apéro.
Je ne dis pas qu'ils ne valent rien ... mais les binaires qui intéressent les
foules, ils vivent et vieillissent.
Alors libre d'accord; frustré moins d'accord.

Si ça intéresse, je pourrai vous faire passer la magouille que j'ai du mettre
dans /etc/apt/sources.list pour arriver à compiler kopete et k3b sous Debian
Sarge.
Il a fallu que je tape dans des packages "proposed" pour obtenir les librairies
KDE nécessaires ... et j'attends depuis des semaines une réponse du mainteneur
de k3b. (C'est un lecteur de la liste de bugs Debian qui m'a répondu en privé et
m'a sorti de l'ornière, sans être bien certain de lui).
Il faut dire que ce n'est pas le seul package qui ne s'installe pas en Sarge.

Si les gourous-trolleurs daignaient contribuer au packaging de la testing,
peut-être qu'elle deviendrait stable et utilisable par des non-gourous dans des
délais raisonnables.
J'ai l'impression que beaucoup préfèrent se faire des frayeurs avec "unstable".

Bref, la philosophie Debian, OK. Mais faut pas être pressé ...
et les débutants sont souvent pressés et on peut les comprendre.

Dans ces conditions, un vrai concurrent à MDK ne peut être que Knoppix ... ou
ses émules comme Unbuntu. Eux ils se bougent de manière pragmatique.

Pour finir, un copain ingénieur mécanicien a fréquenté le CULTe pendant
plusieurs mois, a suivi le cours débutant d'Alain et puis est rentré chez lui.

Quand il a le temps, il persévère car la philo du libre lui plait.
Il m'a épaté récemment en me parlant de Movix.
Jamais entendu parler de celle-là sur linux-31.

J'arrête là-dessus car Yannick et CPhil ont très bien exprimé un malaise
compréhensible.

Donc, SVP, rivalisons d'ingéniosité pour nous adapter amicalement à la demande
de la nouvelle utilisatrice.
Au fait, Sébastien, à part son intérêt pour la philo du libre, concrètement
quels genres d'applications vont susciter l'intérêt de la madame ?

Bonne journée.
--
Phil