(Courriels de diversion: <check-lists@mandariniers-malfaiteurs.com> <meteorologique@demanche-croquer.com> <delicatesses@congeneres-emeche.com> <satisfaisant@suppleerent-enjambera.com> <grossissons@accumulateurs-indifferemment.com> <eluciderez@cueillais-malversation.com> <convenu@insonorisait-vilipendees.com> <encapsules@deformons-imaginerez.com> <maîtresse@blinderont-supportant.com> <tueuse@indistinctes-ponderes.com> )

On Thu, 14 Oct 2004 00:25:57 +0200, yvan <yvanmunoz@numericable.fr> wrote:> > Je me suis toujours demandé l'intérêt que ça pouvait avoir, les

> tsss... c est que qu on du dire certains informaticiens lorsqu ils ont vu les
> premieres interfaces graphiques arrivees, du travail de quelques programmeurs
> en avance !

Je suis bien loin de cracher sur les interfaces graphiques,
heureusement ! Soyons précis. Une interface graphique classique amène
ce qui "manque" à la console : l'affichage correctement ordonné des
possibilités du système. Dans la console, il faut savoir d'abord ce
qu'il est possible de faire, il faut connaître la commande.

D'un autre côté, dès lors qu'on réalise une tâche un peu complexe où
la manière de faire est plus importante que la localisation des
ressources nécessaires (contre exemple : déplacer un fichier) la
console nous remontre toute sa puissance.

Et l'interface graphique 3D dans tout ça ? À part faire chauffer la
carte graphique, elle fait quoi ? ;-)

> C est quant meme dommage d avoir une nvidia, meme d entree de gamme, si on ne
> la pousse pas un peu, non ?

Ah ben on y vient. Moi je fais des jeux 3D (j'y joue, et j'en
programme quand j'ai le temps et l'envie).

> Pour les ecrans (ouah merci de ces infos...) ben meme sur mon vieux crt, je
> vous assure que Metisse rends sacrement bien ! Le projet est assez jeune,
> mais le seul fait de pouvoir ranger en miniatures temps-reel les appli du
> bureau, niveau ergonomie, c est un regal ! Et la transparence... pfu la vraie
> transparence... sur kde on attends toujours...

Ben et alors, où est l'évolution qui tue, comme la différence entre la
console et l'interface graphique 2D ? Ok, j'en demande beaucoup,
faisons déjà fonctionner le bouzin, et les idées viendront plus
tard...

PS: j'espère que le ton de mon message n'est pas agressif, je suis
super pas réveillé et j'essaye d'avoir un gros sourire en discutant
pour montrer que ce sujet ne me tient pas spécialement à coeur, que je
m'intéresse aux interfaces 3D, mais que je suis super déçu parce
qu'elles n'apportent rien :-D

--
http://www.nekeme.net : Promouvoir les jeux logiciels libres.

« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con ! »
-- Georges Brassens