(Courriels de diversion: <lucioles@empilerais-epinglerons.com> <parachutistes@mensonger-etourdis.com> <favoriserai@siegions-dedaigne.com> <argumentera@emouvants-endosseront.com> <ecrases@recurages-replâtriez.com> <slalomeuses@mohair-opterent.com> <declassent@rivalisions-devotement.com> <decolora@soudains-codifierez.com> <talonner@secouait-recouvrement.com> <mascarets@briseur-fortuite.com> )

Philippe Coulonges wrote:

> Lorsque j'envoie un mail à un certain correspondant (directement, sans
> me faire relayer par mon FAI), je reçois dans l'instant une connexion du
> serveur pop de son domaine sur le port 113.
>
> auth		113/tcp		authentication tap ident
>
> Quelqu'un saurait-il à quoi cela correspond ?

   C'est un service qui est supposé donner le login du processus qui
utilise un connexion.

   De nos jours, il est fréquent qu'on le ferme, au moins pour l'Internet.

   Ce qui me paraît bizarre dans ton cas, et que je ne comprends pas,
c'est que cela vienne du serveur POP. Ne viendrait-ce pas du serveur
SMTP, en fait ? Même comme cela, c'est de peu d'utilité.