(Courriels de diversion: <entacha@raillees-lucioles.com> <empilerais@epinglerons-parachutistes.com> <mensonger@etourdis-favoriserai.com> <siegions@dedaigne-argumentera.com> <emouvants@endosseront-ecrases.com> <recurages@replâtriez-slalomeuses.com> <mohair@opterent-declassent.com> <rivalisions@devotement-decolora.com> <soudains@codifierez-talonner.com> <secouait@recouvrement-mascarets.com> )

Merci à tous, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer toutes les
solutions proposées mais je voulais juste préciser que les volumes NTFS
sont monté dans /mnt, j'avais eu la flemme d'écrire tout le chemin.

Je coudrais juste vous préciser que je suis un grave débutant sur Linux,
donc quand une âme généreuse me conseille (par exemple) un truc comme ça
: "C'est un paramètre noyau (IIRC)..." Je suis content de le savoir mais
ça m'est aussi utile qu'une paire de ciseaux à une poule.
Je vois le problème de faire de multiples demandes (merci Mr Coulonge de
la remarque) dans un seul mail, alors je vais répondre aux mails par
catégorie.
Jean-Christophe ARNU a écrit :

>     Peut être voir du côté de hdparm pour la conf des disques IDE.
> (hdparm /dev/hda /dev/hdb, ensuite passer ne mode dma -d 1 et ultra
> dma -X67 68 ou 69 suivant les disques)... Voir man hdparm pour tout ce
> qui peut être fait. Sous debian il y a un fichier de conf dans
> /etc/hdparm.conf.

Je suis allé voir man hdparm mais c'est trop en anglais pour moi et il y
à beaucoup de commandes commentées comme étant dangereuses, j'ose pas
trop bidouiller avec vu que c'est quand même mon poste de travail !! Je
ne peut pas me permettre de le planter. Je vais donc monter une autre
machine pour tester ça mais ça vas prendre du temps.
J'était parti sur la piste d'un driver parce que j'ai un autre PC sur
plateforme Intel Pentium 3 600 avec une carte USB 2 Adaptec et là il n'y
à pas de problèmes de débit de trandfert. Pour transférer une vidéo de
1,5 Go il faut environs une minute sur le PC Intel / Adaptec et 25
minutes sur le PC AMD / VIA. Ca aide ?

Frédéric Frances