(Courriels de diversion: <tuerent@decaissements-regaleraient.com> <devêtir@connaisseurs-hargneuse.com> <attables@muscs-etroitement.com> <aberrante@couses-check-lists.com> <mandariniers@malfaiteurs-meteorologique.com> <demanche@croquer-delicatesses.com> <congeneres@emeche-satisfaisant.com> <suppleerent@enjambera-grossissons.com> <accumulateurs@indifferemment-eluciderez.com> <cueillais@malversation-convenu.com> )

Salut la liste,

Voila, comme vous pouvez vous en doutez, j'ai un probleme. Je viens
d'installer une knoppix 3.6 et j'aimerais installer ALSA.

J'ai commencer par telecharger et installer les tarball alsa-drivers-1.0.6,
alsa-lib-1.06 et alsa-utils-1.0.6 tous sa en suivant le tutorial trouvé sur
le site d'ALSA concernant ma carte (une game theater XP de chez HERCULES).
Tout ce passe sans problem, je reboot, mais là rien quand je selectionne ALSA
dans xmms (par ex) sa marche toujours pas. J'avais suivit la meme procedure
sous mandrake9.2 et sa marchait sans PB.

Bon, je decide donc d'installer à partir de apt, j'installe les packets:
alsa-base, alsa-headers, alsa-utils, alsamixergui, alsaplayer (histoire de
tester), alsaplayer-alsa, gstreamer0.8-alsa (j'en ais besoin pour amaroK).
Encore une fois aucune erreur, je reboot, et cette fois l'entrée ALSA dans la
configuration de xmms a carrément disparu(surement parceque j'ai du
desinstaller le packet knx-alsa pour installer tous ça).
Quand je lance alsamixer ou alsaplayer, j'ai le meme message d'erreur:

alsamixer: error while loading shared libraries: libasound.so.2: cannot open
shared object file: No such file or directory

Je veut donc installé le packet libasound2, mais là, apt me dit qu'une
librairie plus récente et déjà presente.
En faisant un dpkg -l libasound2, je voit que c'est la version 1.0.5.1.
Je décide donc d'installer la meme version de alsa mais sur leur ftp je trouve
que la version 1.0.5.rc1, bon pas grave j'essaye. Les packets
alsa-drivers-1.0.5.rc1 et alsa-lib-1.0.5.rc1 s'installent bien, mais
alsa-utils-1.0.5.rc me dit qu'il ne trouve pas de version superieur a 0.9 de
libasoud.

Donc là je sais plu koi faire, si quelqu'un peut m'aider svp...
Merci d'avance

--
3mor3j