(Courriels de diversion: <accumulateurs@indifferemment-eluciderez.com> <cueillais@malversation-convenu.com> <insonorisait@vilipendees-encapsules.com> <deformons@imaginerez-maîtresse.com> <blinderont@supportant-tueuse.com> <indistinctes@ponderes-relirait.com> <pelles@moralite-debrailler.com> <tirebouchonner@marteleras-internerez.com> <cannibale@privatisez-surmenera.com> <raphias@declinerait-fulminons.com> )

> Ok. Donc boitier ouvert, ce sont les autres éléments du PC qui
> chauffent, mais il n'y a pas de différence au niveau du CPU (en théorie).

Mouhaip, mais l'ere du cpu-centrisme c'est fini pour le design PC. Le cpu de micro
maintenant c'est qu'une commodité industrielle produite a grande echelle. :o)))

> Pas besoin de boules Quies(tm) si tu les fais tourner moins vite que les
> 20cm... M'enfin, c'est ce qu'ils disent dans la pub ;-)

Mwai... je sais pas je me mefie toujours des vendeurs qui parlent trop technique. :o)))

> Celle d'un endroit précis. Enfin, là où se trouve la sonde thermique du
> proc quoi...

Pour le proc c'est facile c'est normalement une diode gravée sur le silicium.
Enfin... gravée sur... entérrée dans le die. Ca permet d'avoir un moyennage de
la temperature.

Par contre pour les sondes de cartes meres et d'ambiance... ca peut être
nettement plus marrant : genre tu mesures la temperature de la sonde plutot
que la temperature locale. ;o)

> On est bien d'accord. Mais disons que si ça chauffe bien, c'est que
> l'énergie est bien évacuée. Mais si on n'évacue pas la chaleur à son
> tour, elle va continuer à augmenter et faire fondre mon CPU, qui
> deviendra, à son tour, un déchet... mais un déchet cher ! ;-)

Bah on trouve plein de PII-266 dans les trocs (y compris en format serveur) :
 c'est bon pour un remplacement. :o>

> Ouais ben j'avais rien compris alors ;-)

Ca tombe bien moi aussi !

> Qu'est-ce que tu connais comme boitier PC vraiment très bien à tout
> point de vue ? J'ai envie de m'acheter un boitier définitivement donc je
> n'hésiterai pas à payer cher. Je pensais à du Lian-Li parce que j'en ai
> entendu du bien, mais il faut voir si c'est vraiment si bien. Parce que
> bon, passé 150EUR, on n'a pas envie de se tromper.

Mouhaip les V1000 et plus de Lian-Li me semblent pas mal adaptés au niveau
construction. Par contre je n'en ai jamais vu dispo en magasin pour inspection.

Mes preferences façon design mecanique vont plus vers le style SUN ULTRA60 (bi)
ou ULTRA80 (quadri). Mais bon les fabricants de boitier PCs semblent avoir du
mal de ce coté là. Mais Lian-Li semble amorcer un leger mouvement en ce sens.

Ceci dit avec des boitiers de constitution plus conventionnelle, un bloc raid IDE
format "cube 5-1/4" avec controle thermique pour toute une serie de disques IDE
3-1/2 et une extraction sur le boitier adaptée doit bien le faire. Ca signifie
aussi que les emplacement 3-1/2 du boitier ne sont pas utilisés et que l'entrée
d'air avant ne sert qu'au refroidissement de l'electronique.

Note : je suis de mauvais conseil, pour ces trucs... question PCs ces temps-ci
je suis plutot orienté basse conso, genre 15-20W a fond les MIPS. Plutot qu'évacuer,
je prefere ne pas produire. Donc je n'ai pas trop suivi l'évolution du marché des
cartes mêre mono et bi plaques vitrocéramiques et de leurs emballages mecaniques.

> T'as l'esprit tordu aussi :-D

Ce que tu as interprété n'est que le reflet de ta propre tortuosité... :o>

a+

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]==