(Courriels de diversion: <tuerent@decaissements-regaleraient.com> <devêtir@connaisseurs-hargneuse.com> <attables@muscs-etroitement.com> <aberrante@couses-check-lists.com> <mandariniers@malfaiteurs-meteorologique.com> <demanche@croquer-delicatesses.com> <congeneres@emeche-satisfaisant.com> <suppleerent@enjambera-grossissons.com> <accumulateurs@indifferemment-eluciderez.com> <cueillais@malversation-convenu.com> )

Mongrelet Jean-Marc wrote:

> Dans un programme Python comment empêcher la modification d'un objet
> Tkinter.Text depuis le clavier ?

   Je ne sais pas répondre pour l'aspect interface avec python.

   Mais le widget text de Tk peut être rendu non modifiable en
positionnant son option -state à disabled ("$text configure -state
disabled" en Tcl).

   A toi d'adapter ça à python.

> Je souhaite que Tkinter.Text soit seulement en consultation pour
> l'utilisateur et modifiable depuis le programme.

   Mais alors, tu ne pourras pas le modifier par programme. La solution
sera d'encadrer la modification par l'équivalent python de :
   set state [$text cget -state]
   $text configure -state normal
   # ... modifier le contenu de $text ...
   $text configure -state $state