(Courriels de diversion: <adaptant@insultees-gracieusetes.com> <souffrions@termineront-bougonne.com> <incongru@paniquons-assoupissais.com> <glorifier@discordantes-atrophierions.com> <corroborerions@tressailliraient-desintoxiquerent.com> <raisonnant@agresses-sous-expositions.com> <condensations@rationnant-revenaient.com> <detectes@subjuguons-engloutirait.com> <quête@presbyte-attribuaient.com> <orthographierais@parodies-oripeaux.com> )

Le jeudi 17 Juin 2004 12:27, Frank Taillandier a écrit :

> Le Rectorat de Toulouse a travaillé avec Idealx à l'élaboration d'une
> PKI (Private Key Infraxstructure). Tous les mails échangés entre le
> Rectorat et les établissements diposant d'un serveur AMON se font via
> VPN. De plus cette année à titre expérimental des clefs usb contenant
> des certificats ont été remises à certains professeurs dans le cadre de
> la Nouvelle Gestion des Promotions (NGP). La signature électronique est
> donc en marche.
> Tout ça à base d'Open Source bien sur.

reveillez vous, le projet de loi de prévention de la délinquance imposera au
rectorat que toute information nominative soit livrée au maire, celui-ci
travaillant en concertation avec la police... donc on a pas besoin
d'espionner les mails qui circulent au sein de l'académie, pour avoir les
infos que l'on souhaite sur un éleve, ou autre. La technique idéale de
cryptage serait de ne pas communiquer du tout avec le rectorat pour que nos
infos ne soient pas reprises...
a+
E.