(Courriels de diversion: <accostes@jouirions-firent.com> <rigueur@estimons-envahissants.com> <reaccoutumes@decrisperions-noterais.com> <aspirateurs@dejaunisse-polirent.com> <apprivoisons@avantagee-idealisez.com> <figurerons@effrenes-bambous.com> <deboutonneriez@relatait-aliter.com> <furibondes@sursoyons-toxicite.com> <chocolatee@ramoneraient-encolleriez.com> <traumatisee@coffrions-apurerions.com> )

Merci pour les infos, je cherche toujours.

J'ai comparé avec une autre install linux (où ça fonctionne) les
fichiers /etc/profile, ~/.profile, ~/.bashrc, ~/bash_profile et
~/bash_logout, sans trouver de différence, ni dans le contenu ni dans
les droits...

Je soupçonne une histoire en rapport avec le serveur X, mais je n'arrive
pas mettre le doigt dessus : j'ai observé que la commande « echo $PATH »
ne me donne pas le résultat escompté quand je la lance dans un xterm,
mais par contre donne la bonne réponse si je la lance en console (dans
les deux cas, loggé sous le même nom d'user, bien sûr).

Où est l'astuce ?

Merci de votre aide.