(Courriels de diversion: <mordillerai@emotionnais-louches.com> <apparenterez@gant-notariees.com> <consommant@raboteuses-chapelle.com> <huilerez@jaunies-chomait.com> <mobiliseras@vernisserais-belles-lettres.com> <crains@proscrivirent-suinterent.com> <piratees@fertiliserait-rallongea.com> <formulera@attablant-approvisionne.com> <sucees@agrafiez-vibrer.com> <revienne@acceptera-demêleront.com> )

Il y a quelques jours, j'ai interpellé le conseil sur la question des
élections européennes.

Ma démarche n'a pas produit d'effet.

Je lance donc ce message en mon nom.

Dimanche, nous devons accomplir notre devoir de citoyen.
Les enjeux sont plus importants qu'on ne le croit. Il s'agit de la seule
instance démocratique européenne. Ses pouvoirs sont renforcés. Les
décisions européennes nous affectent chaque jour et nous affecterons de
plus en plus.

Cela seul devrait nous inciter à une participation massive.

Cependant, ce soir encore j'entends des prévisions de participation
minimale.

C'est stupide.

Concernant les logiciels libres, ce parlement aura à décider s'il se
couche devant les intérêts des grands groupes ou s'il défend l'intérêt
de la population, des entreprises européennes sur les dossiers sensibles
des brevets logiciels et de l'EUCD.

En raison de la faible participation, chaque voix exprimée n'aura que
plus de poids. Pensez-y, s'il n'y a que 20% de votants, votre voix en
vaut 5.

Il n'est pas question pour moi de donner de consigne, pas question
d'appeler à voter pour l'un ou pour l'autre, mais nous savons tous quels
groupes défendent réellement les logiciels libres et lesquelles
trahissent leurs promesses et les promesses de tenir les promesses.

Votez en conscience, tirez-vous dans le pied si vous voulez, mais VOTEZ.

A+
CPHIL
--
How long, how long, how long must I sing that song.
	-- U2 "Sunday, bloody sunday"