(Courriels de diversion: <cartonnerais@mordillerai-emotionnais.com> <louches@apparenterez-gant.com> <notariees@consommant-raboteuses.com> <chapelle@huilerez-jaunies.com> <chomait@mobiliseras-vernisserais.com> <belles-lettres@crains-proscrivirent.com> <suinterent@piratees-fertiliserait.com> <rallongea@formulera-attablant.com> <approvisionne@sucees-agrafiez.com> <vibrer@revienne-acceptera.com> )

yvan wrote:

> Ces drivers, ce sont ceux telecharger sur le ftp de nvidia ou bien les modules
> nvidia pre compiles par mandrakesoft, sur leur ftp "commercial" ?

Sur leur FTP commercial. Comme je met mes drivers à jour assez
régulièrement et qu'il n'y a pas forcément de paquet correspondant, je
suis obligé de faire comme ça.

> Si tout fonctionnait avant et que d un seul coup, pof, probleme, c est que cet
> AVANT est primordial ;-) Avant quoi ?
> as tu fais des operations precedemment a ce probleme ? Lesquelles ? une
> recompilation de noyau ? Install modules tiers ? M.a.j. fichier initd ?
> Autre ?

Comme je le dis, malheureusement, je n'ai strictement rien fait qui
fasse penser à un quelconque rapport. En gros, comme je le disais, j'ai
compilé et installé klatt (dans /usr/local) pour tenter de gagner au
concours de FAVDB. À part ça, je ne suis même pas sûr d'avoir installé
le moindre package. Mon utilisation quotidienne est essentiellement de
la lecture de mails, navigation web. Occasionnellement, je me motive
pour programmer un peu sur Arkhart, un projet Nekeme. Ce week-end, j'ai
essayé de faire marcher le son midi. Malheureusement, je n'entends
strictement rien.

Ah d'ailleurs, ça me fait penser ! C'est peut-être pour ça que j'entends
encore moins bien maintenant : j'ai changé la config de ma carte son
dans HardDrake pour utiliser les driver OSS plutôt que ALSA pour voir si
c'était pas mieux. Sur le coup non, c'était pareil, mais en fait, je
pense que HardDrake ne fait pas très bien son travail à ce niveau-là. Le
changement n'a été effectif qu'après mon redémarrage (je veux dire que
j'ai éteint ma machine et que ça ne marche plus très bien depuis que je
l'ai rallumée).

Bref, HardDrake m'a peut-être foiré un truc au niveau du chargement des
modules et empêche le module nvidia de se lancer correctement au
démarrage de X.

Comment ça se passe les modules ? Ils sont chargés automatiquement quand
un programme demande une ressource ou bien il faut demander la chose de
manière plus explicite ? Est-ce que le simple fait de lancer X doit
charger tous les drivers ou bien est-ce que X fait des demandes
explicites d'une manière ou d'une autre ? Tous les drivers de carte
vidéo sont-ils des modules du noyau ou bien est-ce simplement le cas des
drivers proprios NVidia qui ont besoin de cela pour fonctionner
correctement ?

> Peut tu STP poster ton fichier XF86Config-4

Pas la peine, il est parfaitement au point et réglé aux petits oignons
depuis des lustres.

> - --> pour le demarrage, perso (c est mon choix ;-) pas de kdm ou autre... juste
> le demarrage niveau 3. Puis lancement X direct apres loggin.

C'est ton choix ;-)

--
tharibo @@ nekeme POINT net

-- Georges Brassens