(Courriels de diversion: <mordillerai@emotionnais-louches.com> <apparenterez@gant-notariees.com> <consommant@raboteuses-chapelle.com> <huilerez@jaunies-chomait.com> <mobiliseras@vernisserais-belles-lettres.com> <crains@proscrivirent-suinterent.com> <piratees@fertiliserait-rallongea.com> <formulera@attablant-approvisionne.com> <sucees@agrafiez-vibrer.com> <revienne@acceptera-demêleront.com> )

Le jeudi 20 Mai 2004 21:49, Franz-Albert VAN DEN BUSSCHE a écrit :

> La bonne définition pour moi ce serait:
> Linux est le noyau.
> Le SE sont les différents programmes de base qui facilite l'interaction
> avec la machine.
>
> Il faut illustrer ça par un exemple: prenons une pêche.
> La pêche est constituée d'un noyau, d'une pulpe, d'une peau. Cest bon?
Oui (surtout si elle bien mure;-)

> Non
> pas tout à fait parceque au sein du noyau il y a une amande. N'empêche que
> tout ça fait une pêche. Et si on fait une tarte aux pêches on utilise
> plusieurs pêches mais aussi d'autres choses mais pas le noyau. Par contre
> pour planter un pêcher il faut un noyau. Et pour faire une tarte aux poires
> aucun des éléments de la pêche ne sera utile.
> Je te laisse le soin de commenter et de détailler les analogies.
Pas mal. J'y réfléchirai.

> Une remarque: il est faux de dire qu'un navigateur fait partie du SE, ce
> serait tomber dans le piège tendu par M$.
Vrai. Je pensais plutot à un gestionnaire ou un explorateur de fichier. Et on
voit la difficulté à fixer la limite du SE.

> Je sais ce message ne t'aide pas beaucoup, mais je pense qu'il faut que tu
> fasses des choix, il n'y aura pas de simplicité satisfaisante.
Hélas, hélas. Mais ça va aller;-)
Merci. A+

--
claude.micouin@free.fr                  http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais