(Courriels de diversion: <antidiphteriques@glaiseux-cartonnerais.com> <mordillerai@emotionnais-louches.com> <apparenterez@gant-notariees.com> <consommant@raboteuses-chapelle.com> <huilerez@jaunies-chomait.com> <mobiliseras@vernisserais-belles-lettres.com> <crains@proscrivirent-suinterent.com> <piratees@fertiliserait-rallongea.com> <formulera@attablant-approvisionne.com> <sucees@agrafiez-vibrer.com> )

Le jeudi 20 Mai 2004 21:25, Guillaume Betous a écrit :

> on peut tourner la phrase differemment, pour ne pas mentir, mais rester
> simple: "une fois l'ordinateur démarré, c'est l'OS qui est lancé en
> premier, et qui aura ensuite la charge de lancer les applications
> demandées par l'utilisateur"
OK.

> je prefere cette tournure,
Entretemps on m'a suggéré mieux: le coeur du SE.

> en precisant que tous les programmes lancés
> depuis cet OS vont se reposer sur ses services, donc meilleur est le
> noyau, meilleure est l'execution des programmes, donc meilleure est la
> sensation d'utilisation de l'ordi.
OK

> pour moi c'est clair, un OS est le noyau. un OS en soit ne fait RIEN.
J'ai eu des avis contraires.

> donc je ne suis pas d'ac
Moi, je sais plus ;-)

> la question est : est-il pertinent de les differencier ? ou du moins
> d'insister ? "GNU/Linux est l'ensemble coherant que constitue l'OS et
> ses applications minimales, de maintenance."
C'est ce que je suis en train de me dire, car ça risque de ressembler à une
querelle d'expert

> mouais... notepad fait partie de windows ? j'en ai jamais eu
> l'impression, tout comme vi de Linux. ou arreter la frontiere ?
Je pense que je vais reformuler pour faire l'impasse sur ce distingo subtil.

> Peut-etre le formuler differemment ?
> GNU est une licence, c'est a dire une maniere de distribuer ses
> logiciels, qui regroupe des navigateurs, logiciels de gravure, suite
> bureautique... et qui est distribuée librement en meme temps que Linux.
> Ainsi, quand on parle de Linux, on parle souvent du noyau, des outils de
> base, mais aussi des applications bcp plus evoluees, bref tout ce dont
> on a besoin au quotidien.
Oui, mais non: ça va trop compliquer. En plus, je crois qu'on commence à
sortir de GNU/linux et à rentrer dans le champ de la distribution. Je ferai
surement une impasse.

Merci pour ton aide.A+
--
claude.micouin@free.fr                  http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais