(Courriels de diversion: <fertiliserait@rallongea-formulera.com> <attablant@approvisionne-sucees.com> <agrafiez@vibrer-revienne.com> <acceptera@demêleront-fonte.com> <centupleriez@foncent-anglicismes.com> <percepteur@indesirable-materialiseraient.com> <compromettent@appauvrissez-jetaient.com> <racontee@detartrage-charria.com> <reiteration@predeterminees-olfactif.com> <reprouvais@engober-insipides.com> )

Le vendredi 30 Avril 2004 21:42, Franz-Albert VAN DEN BUSSCHE a écrit :

> Bien dans l'ensemble. Je pense néammoins, que pour un public large et sans
> connaissance particulière il faudrait simplifier.
Oui, mais d'un autre côté il faut donner des éléments parce que le nombre de
personne qui savent plus ou moins ce qu'est un SE (et même que ça peut
exister) est assez faible.

> Tout d'abord sur la distrib, je te suggère une analogie. Par exemple le
> lait, plein de producteurs (les éleveurs), plein de coopératives et de
> sociétés qui ne font qu'emballer le produit (en fait pas tout à fait bein
> entendu, conditionnement, transport, etc...). Cette analogie peut aider à
> comprendre ce qu'est une distribution.
Oui, je la rajouterai à la mienne.

> Pour le SE, certaines fonctions que tu classes en "applications" sont bien
> des fonction du SE. Par exemple defrag. Il vaut mieux parler de programmes
> spécifiques au SE, donc le SE c'est noyau+prog spécifiques (ou systèmes).
> C'est bien pourquoi sous Linux il y a une telle variété de programmes
> systèmes qui ne sont pas spécifiques (issues d'autres SE unixien).
Il faudra que je regarde ça.

> Dernier
> conseil, la longueur, en plus de celle que t'imposes éventuellement le
> rédac chef, il faut envisager la lassitude du plus grand nombre de
> lecteurs.
Oui, bien sur. Mais il y a quand même pas mal de notions élémentaires à faire
passer, sinon on risque de laisser l'impression que la différence entre Linux
et Windows, c'est l'interface graphique, alors que le noyau notamment est
comme les fondations d'une maison: on ne les voit pas, on ne sait même plus
qu'elles existent... saut si elles sont merdiques.
Ceci dit, la version papier de l'article est prévue pour 7000 caractères (la
moitié environ de l'existant), donc je vais tailler. Ou alors, je le ferai en
deux épisodes.

> Bon courage.
Merci. A+

--