(Courriels de diversion: <recourez@edicterons-adaptant.com> <insultees@gracieusetes-souffrions.com> <termineront@bougonne-incongru.com> <paniquons@assoupissais-glorifier.com> <discordantes@atrophierions-corroborerions.com> <tressailliraient@desintoxiquerent-raisonnant.com> <agresses@sous-expositions-condensations.com> <rationnant@revenaient-detectes.com> <subjuguons@engloutirait-quête.com> <presbyte@attribuaient-orthographierais.com> )

le mercredi 12 mai à 13h28, sylvain.joyeux@m4x.org (Sylvain Joyeux) atorturé son clavier pour affirmer :

> Le Zaurus, mais je crois qu'il n'est pas en vente en France.

j'en ai un depuis une semaine, c'est génial. Avec une carte réseau
classique et un câble série, c'est un super outil pour monitorer le
réseau, ouvrir une console sur un serveur...

L'écran est tout simplement le plus beau que j'ai jamais vu, c'est pas
compliqué, il affiche du 640x480 dans 3,7pouces. Même avec une toute
petite police, c'est parfaitement lisible.

Sinon les applications sont bien relativement bien faites, une bonne
compatibilité, une flopée de logiciels qui tourne dessus
(http://www.killefiz.de/zaurus/), plusieurs roms dispo sans compter
debian et gentoo.

Pour le PIM et la synchro, il existe qtopia desktop qui permet de
retrouver les mêmes applis que sur le zaurus, et de synchroniser entre
les deux.

Par contre, comparé à un palm, le système est assez lent, compter 2 à 3
secondes pour lancer une application. Mais bon, 2 à 3 secondes pour
lancer opera ou un émulateur snes, c'est pas la mort.

> Par contre, on peut l'acheter par correspondance en angleterre
> (directement sur le site de Sharp). Donc si tu connais quelqu'un là
> bas, c'est jouable.

il y a eu une commande groupée sur le site de zaurusfr.org, j'ai eu le
mien pour 600euro tout compris (C760 + carte réseau + chargeur + stylet
pentopia + port + frais payement étranger).

La commande passait par conics.net, un site sérieux.

En une semaine, le seul truc que je reproche à ce pda c'est l'absence de
micro incorporé et de bluetouth (faut passer par une carte compact
flash).

Ah, oui, quand même une remarque, les version Cxxx sont en japonais,
donc le clavier querty est agrémenté de quelques pictogrammes et par
défaut la rom est en jap (mais ça se change très bien en anglais).

--
 busab

(Citation aléatoire, sans rapport avec le message précédent : )
Premier postulat de Troutman
La médiocrité est le seul langage connu de tous les programmeurs.