(Courriels de diversion: <chomait@mobiliseras-vernisserais.com> <belles-lettres@crains-proscrivirent.com> <suinterent@piratees-fertiliserait.com> <rallongea@formulera-attablant.com> <approvisionne@sucees-agrafiez.com> <vibrer@revienne-acceptera.com> <demêleront@fonte-centupleriez.com> <foncent@anglicismes-percepteur.com> <indesirable@materialiseraient-compromettent.com> <appauvrissez@jetaient-racontee.com> )

Le dim 09/05/2004 à 00:15, Baptiste Mathus a écrit :
> Moi, j'ai mis mes règles de firewalling un script situé dans /etc/ppp/ip-up.d.
> Tous les scripts de ce répertoire sont exécutés à l'activation de l'interface
> ppp0. Regarde si ça peut te servir. (de la même, je réinitialise les tables de
> netfilter grâce au répertoire /etc/ppp/ip-down.d

Ce que je souhaiterais dans l'absolu, se serait de l'initialiser avec
mes règles du nat, de manière a ce que quant je réinitialise mon
shorewall, cette règles se réinitialise aussi.

Maintenant, est ce que quelqu'un peut me dire si cette règle est
inhabituelle, et si donc, il ne serait pas possible de le dire
simplement a ma config (nat ou shoreall) sous forme de simple fichier de
conf ?

JM