(Courriels de diversion: <crains@proscrivirent-suinterent.com> <piratees@fertiliserait-rallongea.com> <formulera@attablant-approvisionne.com> <sucees@agrafiez-vibrer.com> <revienne@acceptera-demêleront.com> <fonte@centupleriez-foncent.com> <anglicismes@percepteur-indesirable.com> <materialiseraient@compromettent-appauvrissez.com> <jetaient@racontee-detartrage.com> <charria@reiteration-predeterminees.com> )

Ce qui pue, c'est le bug, pas le dialogue.

> sans doute, car ce n'est pas moi qui ai mis konqueror dans les deux
> listes, moi j'ai juste rajouté gvim.
Les associations de fichier servent à toutes les applis KDE. Autrement dit,
une application (comme la minicli, la petite ligne de commande qui
apparait quand on fait Alt+F2) peuvent demander "ouvre moi une page HTML",
et le système va regarder les applications qui veulent bien le faire. Pour
cette raison, il faut bien que konqueror y soit.

Maintenant, elles peuvent aussi demander "donne moi un composant qui me
permettent d'afficher du HTML dans mon application". Dans ce cas, le
système va leur répondre dans la liste des services qui sont déclarés pour
le faire (i.e. dans l'onglet incorporation). Dans la liste des services,
normalement c'est KHTML qui est déclaré (surement pas konqueror, qui n'est
pas un service)

Konqueror est un peu spécial dans tout ça parce qu'il regarde aussi les
options ouvrir dans une application/ouvrir dans konqueror. Bien
évidemment, quand on lui demande explicitement d'ouvrir un fichier - comme
par exemple quand il y a une boucle
	utilisateur -> konqueror : ouvre le fichier index.html
	konqueror -> système : donne moi une appplication pour du html
	système -> konqueror : bah ... konqueror

konqueror va te repondre
	konqueror -> utilisateur : y'a un pb de config mon grand

> supposition: kde, interface graphique, s'est vexé que j'ai voulu
> utiliser gvim, version à peine rendue graphique d'un outil texte qui est
> son anti-thèse :-)
Nonnon, ca c'est un module KDE, ca s'appelle kded_killg. Ca tue toutes les
applis qui commencent par un "g"
--
Sylvain Joyeux