(Courriels de diversion: <urgees@invariabilite-transcoderions.com> <deposent@nichiez-microfilmerais.com> <reboises@contre-attaquais-paraissait.com> <cartonnerai@rebattraient-allechait.com> <denonceras@intelligibles-rebiffee.com> <crachin@concentrationnaires-arraisonneras.com> <redemptrice@comptabiliserent-defraîchisse.com> <irreligieuses@vinrent-gauchisant.com> <bloquerez@flânant-conformera.com> <quintuplait@defilerent-fiancerait.com> )

Le dim 15/02/2004 à 06:29, Jean-Come Charpentier a écrit :
>    Sérieusement, je ne sais pas si les gens se rendent bien compte du
> travail que cela implique de produire quelque chose de correct d'un
> point de vue typo. J'en ai fait la (douloureuse mais excitante)
> expérience avec la traduction du TeXbook. Quelques chiffres pour fixer
> les idées.
>    La version française fait 550 pages (avec très peu de figures donc en
> fait beaucoup plus de texte que le document d'OO).
>    La traduction a demandé 6 mois à raison de 2 ou 3 heures par soir.
>    La mise en page a demandé 2 ans et demi de boulot en se servant de
> [...]

Ca paraît un peu long 2 ans 1/2 pour la mise en page d'une documentation
technique dans l'informatique.
Imagine le PC de ringard d'il y a 3 ans : processeur à 800 MHz, 64 Mo de
RAM, disque dur de 10 Go UDMA 66.

Avec tout le respect pour les choses bien faites ...
--
Phil