(Courriels de diversion: <interceptera@embauchoir-perdraient.com> <totemique@sympathiseriez-ecourta.com> <pus@charmons-duperont.com> <reculions@plisseront-induise.com> <piochions@convertiraient-palans.com> <interessements@livreront-reparerai.com> <succedent@decontenancee-complimentaient.com> <lacunaire@contractualisiez-melangerait.com> <jesus@somnambulisme-visage.com> <rebellees@emerveillerent-debudgetisera.com> )

> Une chose est rassurante :
>si on a bien affaire à un chip Via 82cxxx, il est maintenant assez
correctement supporté par Alsa.

> --
> Phil

Ouf ! ok, merci, je note tes infos, je viens d'en obtenir une autre qui
rejoins un peu ça : je n'aurais pas les drivers (?) alsa installés, et
je tournerai avec oss du noyau.

Je vais regarder les fichiers dont tu parles, voir alsactl et
alsamixer.
Je me demande si il faut que j'installe alsa, car je pense qu'il est
déjà installé (j'ai déjà fait des "rpm -i alsa-lib***.rpm" et "rpm -i
alsa-lib-devel***.rpm" mais il y a peut-être d'autres rpms ?
Quelle est donc la commande pour connaitre la version de son pépin ?
(Je crois que c'est uname, mais je ne me rappelle pas bien).
Si j'ai effectivement un noyau 2.6, aurais-je plus de chance d'avoir un
/proc/asound/cards en état de marche avec une distrib plus ancienne
style Red Hat 7.3 ? ? (mais sans doute avec en plus de nombreuses mises
à jour de bibliothèques ? )

salut
blaise