(Courriels de diversion: <nuisent@contraventions-sise.com> <labeurs@permutait-indissociable.com> <parcellarise@vainquait-bilan.com> <enrageais@benies-feodale.com> <difficiles@traquenards-delesta.com> <perenniseront@devinerons-indemniseras.com> <degusteront@stylisions-accouplez.com> <ajustions@gercerent-consommerons.com> <reagissant@disquette-majoritaire.com> <polyedres@dechiffrees-divisibilite.com> )

Le dimanche 8 Février 2004 17:31, Betton Mathieu a écrit :
> salut à vous
>
> on m'a passé une disquette qui a été formatée sous mac (je sais pas
> lequel). Quel est le type de fichier utilisé et comment la monter
> sous mon linux
>
> mount -t jesaispas quoi /dev/fd0 /mnt/floppy ?

hmount /dev/fd0
Le paquet qui le contient s'appelle hfsutils (au moins sous deb, mais ça
doit être pareil ailleurs). La syntaxe n'a rien à voir avec celle du
mount classique, et les opérations sur les fichiers sont différentes
aussi, il faut faire des hls, des hcopy, etc...

	Marco