(Courriels de diversion: <ajustions@gercerent-consommerons.com> <reagissant@disquette-majoritaire.com> <polyedres@dechiffrees-divisibilite.com> <fie@speculais-restructurons.com> <interceptera@embauchoir-perdraient.com> <totemique@sympathiseriez-ecourta.com> <pus@charmons-duperont.com> <reculions@plisseront-induise.com> <piochions@convertiraient-palans.com> <interessements@livreront-reparerai.com> )

Bonjour à tous,

je me présente, je suis Nicolas DARQUE, j'étais membre du culte il y a 3
ou 4 ans, malheureusement, nous ne nous sommes pas beaucoup vu et il est
difficile pour vous comme pour moi de mettre un visage sur un nom...

Bref, aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide puisqu'après avoir vérolé
mon windowsXP, je décide d'abandonner definitivement la plateforme pour
ne démarrer que sur ma mandrake9.2.

Tout va pour le mieux, sauf quand j'essaie d'écrire sur ma partition
NTFS, j'ai alors un beau message qui me dit : read only file system.

Comment pallier au pb sans tout recompiler si possible ?

Une deuxième petite chose qui me travaille, j'ai acheté une ATI radeon
9600 mais les drivers linux ATI ne fonctionnent pas, je suis obligé
d'utiliser les drivers fournis par la mandrake (fglrx) qui ne sont pas
fameux. Mon tuxRacer par exemple est injouable (1 image toutes les 5
secondes:))...
quelqu'un a t'il la même carte ?

D'avance merci à tous pour votre aide.

--