(Courriels de diversion: <difficiles@traquenards-delesta.com> <perenniseront@devinerons-indemniseras.com> <degusteront@stylisions-accouplez.com> <ajustions@gercerent-consommerons.com> <reagissant@disquette-majoritaire.com> <polyedres@dechiffrees-divisibilite.com> <fie@speculais-restructurons.com> <interceptera@embauchoir-perdraient.com> <totemique@sympathiseriez-ecourta.com> <pus@charmons-duperont.com> )

Jean-François wrote:
> Bonjour,
>
> Une question peut-être toute co...., novice sous le monde linux, je me demande
> à quoi sert le répertoire /tmp, il est plein de répertoires, du genre
> 0358587966, sont-ils nécessaires?
> si oui alors
> 	à quoi servent-ils?

ce sont les répertoires provisoires des applis en cours

> sinon
> 	peut-on les virer tous et comment?

en général si ils sont importants ils sont verrouillés, sinon un rm en
root peut bloquer certaines applis

normalement il y a un cron qui vient mettre de l'ordre périodiquement

http://www.dodin.net
Chanteurs toulousains:
http://chantezmaintenant.free.fr