(Courriels de diversion: <degusteront@stylisions-accouplez.com> <ajustions@gercerent-consommerons.com> <reagissant@disquette-majoritaire.com> <polyedres@dechiffrees-divisibilite.com> <fie@speculais-restructurons.com> <interceptera@embauchoir-perdraient.com> <totemique@sympathiseriez-ecourta.com> <pus@charmons-duperont.com> <reculions@plisseront-induise.com> <piochions@convertiraient-palans.com> )

humpf. :-)

> ca m'etonnais aussi :)

 :-)

> ba non, c'est pu la sun le serveur, c'est une HP. (c'est pire)

ahem... sur mes vielles HPs qui servent de serveurs (pas d'ecran adapte,
ni de kbd/mouse format HP-IL), les causes de ralentissements sont principalement
liees a la gestion du cache non coherent sur les I/O. Ca flushe flushe flushe
mechament lors des acces aux i/o sous DMA. Les i/o sous interruptions simples
ne devraient pas poser de pb en etant mappees sur une plage non cachable : mais
on ne sait jamais. Pour du calcul, par contre, ca envoie toujours bien sur les
flux de donnees meme a 66MHz. :-)))

Donc tu as des chances d'avoir des residus d'ordres de vidange de cache dans
le noyau ou dans les modules pour ta machine de djeunz que ce soit par securite
pour eviter les plantage sur un code non stabilise, par besoin de compatibilite
avec les anciens modeles de cpus (ifdef powa...) ou par oubli. Le nettoyage du
code pour les series B serait pitetre indique.

Autre piste, les drivers se configurent parfois en mode non-coherent par defaut
et ca peut te mettre la zone partout. dmesg est ton amis pour cela. ;-) Ici c'est
la portion de code gerant la coherence qu'il faut titiller pour eviter les
mauvaises detections.

Cette mission si tu l'acceptes sera de patcher tout cela... le conseil du CULTe
niera toute participation a cette operation si vous etes fait prisonnier. Ce
document s'autodetruira dans les 5 mn (message entierement compose .

Grompfiquement votre !
Le Grompf, qui en profite pour allumer la meche.

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]===