(Courriels de diversion: <vainquait@bilan-enrageais.com> <benies@feodale-difficiles.com> <traquenards@delesta-perenniseront.com> <devinerons@indemniseras-degusteront.com> <stylisions@accouplez-ajustions.com> <gercerent@consommerons-reagissant.com> <disquette@majoritaire-polyedres.com> <dechiffrees@divisibilite-fie.com> <speculais@restructurons-interceptera.com> <embauchoir@perdraient-totemique.com> )

pour actualiser l'info

> 1) Ce ne sont pas des fichiers de configuration, mais des fichiers
> d'initialisation. La différence est subtile, donc je ne l'expliquerai
> pas.
>
> 2) Il semble que le rc signifie runlevel configuration, ces fichiers
> ayant pour origine historique l'introduction des runlevel et de la
> commande rc. Cette interprétation est sujette à caution, puisque la
> commande rc est fortement liée au reboot, le rc pourrait vouloir dire
> reboot command, et cela d'autant plus que la commande est héritée de BSD
> alors que les runlevels viennent du SysV.
> [...]
je viens de trouver un peu plus d'info dans "art of unix programming" de
raymond (chapitre 10/run-control files)
http://www.faqs.org/docs/artu/ch10s03.html

il semble que rc soit utilisé pour "run-control"

... et une note historique sur
http://www.jargon.net/jargonfile/r/rcfile.html