(Courriels de diversion: <nuisent@contraventions-sise.com> <labeurs@permutait-indissociable.com> <parcellarise@vainquait-bilan.com> <enrageais@benies-feodale.com> <difficiles@traquenards-delesta.com> <perenniseront@devinerons-indemniseras.com> <degusteront@stylisions-accouplez.com> <ajustions@gercerent-consommerons.com> <reagissant@disquette-majoritaire.com> <polyedres@dechiffrees-divisibilite.com> )

Sylvain Chambon wrote:

> sur un disuqe d'une machine cliente,

c'est un très bon système dans ce cas (peu de chance de crasher deux
machines en même temps. le seul risque est l'incendie, mais dans ce
cas,les notes des gamins...

> ET puisque j'en suis aux questions, quelle différence entre une
> sauvegarde incrémentale et les autres types ?

il y a des tonnes de littérature que tu devrais regarder.

en gros on fait

* des sauvegardes complètes (tout le monde comprend?)
* des sauvegardes incrémentales (on sauvegarde uniquement ce qui n'est
pas déjà sauvegardé)
* des sauvegardes datées (on sauvegarde tout ce qui a été fait depuis
une date donnée)

le dernier système est très bon dans beaucoup de cas: il n'y a que deux
sauvegardes et elles sont donc faciles à gérer.

mon problème est que j'aime bien tester des produits ou utiliser des
versions bétas de logiciels, il y a donc beaucoup de mouvements sur mon
disque, la plus part n'ayant aucun intéret à être sauvegardés. c'est
pourquoi je suis obligé de décomposer mes répertoires en zones
d'importance diverse

http://www.dodin.net
Chanteurs toulousains:
http://chantezmaintenant.free.fr