(Courriels de diversion: <traquenards@delesta-perenniseront.com> <devinerons@indemniseras-degusteront.com> <stylisions@accouplez-ajustions.com> <gercerent@consommerons-reagissant.com> <disquette@majoritaire-polyedres.com> <dechiffrees@divisibilite-fie.com> <speculais@restructurons-interceptera.com> <embauchoir@perdraient-totemique.com> <sympathiseriez@ecourta-pus.com> <charmons@duperont-reculions.com> )

grumbl... il n'est pas passé celui là...

-----Original Message-----
From: Huiban, Eric
Sent: 30 January 2004 16:52
To: 'p=internet;a=atlas;c=fr;dda:RFC-822=linux-31(a)culte.org;'
Subject: RE: [linux-31] charge de furieux, et 90% de cpu libre...

s'lut

> Salut, sur ma station, j'ai une charge de 4-5, et rien qui me bouffe du
> Cpu... ca doit etre a niveau du noyau que ca travaille... Comment en etre
> sur et le debugger?
> Bref, comment faire pour retrouver mes perfs de quand j'avais 20 ans? :)

Si ta station c'est un cpu type sparc V7 dans une babasse de chez SUN,
tu es pile poil dans le cas ou tu vas devoir réecrire entierement le code
de gestion de la MMU : le cpu se prends les pieds dans le swapping memoire
et la gestion du cache et rame jusqu'a trouver la combinaison qui va bien.

(1) Ne pas utiliser un noyau linux 2.4.xx ou  2.6.xx a moins que tu ne veuilles
 devenir le mainteneur de ce bout de noyau là pour les machines sparc v7.

(2) revenir au noyau 2.2 ou 2.0 ... et encore tu te prends la MMU-penalty
dans les crocs.

(3) revenir a Solaris

(4) pour faire dans le LL, il te reste OpenBSD et NetBSD...

Pour ma part j'ai choisis la 4eme option...

a+

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]==