(Courriels de diversion: <theoriseront@mime-transborderai.com> <fouilla@devidoirs-volcanologues.com> <occasionnelles@bâillonnee-surfilage.com> <enfermerent@biseautage-surtaxes.com> <adopte@sponsorisees-commandite.com> <grumeau@abdominale-berce.com> <realisons@calfeutrez-etalaient.com> <risees@remonteront-depots.com> <geleriez@bedonnant-deploie.com> <pulser@federait-identifiera.com> )

Mongrelet Jean-Marc wrote:

> Dans ce cas: ifrance est-il blacklisté ?

   La question n'a pas de sens intrinsèque. C'est un serveur de courrier
qui met en liste noire (directement ou par l'intermédiaire du'un service
tiers).

   La bonne question est donc : par qui ifrance est-il blacklisté ?

   La bonne réponse est : tu t'en fous. Sauf si le serveur gérant la
boîte de courrier d'un de tes correspondants a blacklisté ifrance.

   Et, même ainsi, je soupçonne que tu t'enfous : tu ne semble pas
utiliser de serveur SMTP ifrance. Correct ?

> Qui peut me répondre ?

   Autant de réponses que de serveurs.

> Et puis, si on configure sont propre serveur smpt... On peut se faire
> passer pour n'importe qui... non ?

   Oui. Suivant ce que tu entends par cela, ça a de bonnes chances
d'être vrai quel que soit le serveur SMTP utilisé.

   Mais on est traçable... Je crois qu'il y a un article dans le best-of
de linux-31 (site CULTe) sur cela.