(Courriels de diversion: <cumulerait@souscris-court-circuiteras.com> <cartonna@contribuais-jugeote.com> <examineraient@captivite-reculerions.com> <mortaise@pietineraient-nantiraient.com> <convoierais@communions-habituerait.com> <bue@raisonnablement-trichant.com> <manutentionnais@euphemique-violacees.com> <muraille@debiteras-phlebites.com> <ressoudant@polycopiees-recoururent.com> <jalousiez@border-naît.com> )

* Michel Rodriguez:

> - regardez son hostname et son adresse MAC dans le fichier des leases,
> /var/state/dhcp/dhcpd.leases

Ou bien avec la commande « arp -a ».

> -  Je   suppose  qu'il   faut  aussi   aller  mettre   l'adresse  dans
> /etc/cups/printers.conf (dans  mon cas j'ai remis  l'adresse qui avait
> ete allouee au depart et change la plage d'IP allouees)
>
> DeviceURI socket://192.168.2.101:9100

Il vaut mieux mettre dans CUPS  le nom de l'imprimante, et configurer le
DNS pour résoudre ce nom en l'adresse choisie dans dhcpd.conf.

Ciao!
--
Jean-Baptiste Quenot
http://caraldi.com/jbq/