(Courriels de diversion: <duellistes@orneriez-enlaidirai.com> <gluant@desarmement-remisant.com> <pervenche@parachevaient-convertirai.com> <liantes@concurrencaient-cacaotier.com> <ereinteraient@embrassements-mandatees.com> <vestimentaire@travailla-choledoques.com> <affectations@deversoir-exaspereras.com> <exclurai@pondent-encourageraient.com> <dotions@detournions-ranges.com> <internationaliseras@scherzo-produiraient.com> )

Bonjour,

Je suis en train de proposer sur conseil de faire un serveur jabber pour
le culte.

Toutefois on me demande d'être sûr que ça intéresse quelqu'un d'autre
que moi, d'où ce message ici posté.

Qu'est ce jabber ? Un système de messagerie instantané (comme MSN, YIM,
ICQ ou AIM) mais totalement libre et à protocole ouvert.
De nombreux clients pour tous les OS existent, et l'utilisation est à
mon avis plus simple que l'IRC

Mon but derrière cette ouverture est de favoriser l'utilisation par les
membres du culte de protocoles libres (jabber) plutôt qu'autre chose.

Hélas, jabber.org n'étant pas trop stable, c'est pas le top
actuellement - c'est pour ça que je crois qu'un serveur jabber au culte
permettrait de faciliter la transition.

Comment ça marche? Vous créez un compte (ex: truc@bidule.culte.org) etvous pouvez dialoguer avec vos amis en les rajoutant dans votre liste de
contact. Il est aussi possible de créer des salons de discussion; etc.

Bon allez j'en ai assez dit. SVP dites moi qui serait intéressé par un
serveur jabber @ culte.org ?

PS: selon la réponse des admin de l'iut blagnac il sera hébergé soit là
bas soit chez un ami à Paris mais en pratique ça ne devrait faire aucune
différence.

Guylhem

--
*@externe.net ![guylhem@oeil.qc.ca->@metalab.unc.edu->@ibiblio.org->@7un.org]http://externe.net/geekcode http://externe.net/photos http://externe.net/zaurus