(Courriels de diversion: <reproduirais@receles-reescomptions.com> <predisposeras@occuper-refermeraient.com> <teleguidez@interstellaire-desapprendrais.com> <flattons@coulommiers-epigraphiste.com> <foison@insoler-plongeoir.com> <chevauchements@cumulerait-souscris.com> <court-circuiteras@cartonna-contribuais.com> <jugeote@examineraient-captivite.com> <reculerions@mortaise-pietineraient.com> <nantiraient@convoierais-communions.com> )

"Meuced" <meuced@free.fr> writes:
> Bonjour,

Bonjour,

> [...] lorsque
> je fais "répondre" à un de ces messages, il me positionne le "From"
> sur la boite locale, alors que j'aimerais qu'il le positionne sur
> l'email auquel ce message a été adressé à l'origine.

Je n'ai pas la même configuration que toi mais j'ai le même besoin au
boulot : éviter d'envoyer des mails professionnels avec mon adresse
perso et inversement :)

J'ai obté pour une solution côté client mail. En fait, je dispatche mes
mails dans des dossiers classés d'abord par destinataire (mes deux
identités, donc) et ensuite par rubrique (un pour chaque ML).

Si je suis dans un dossier "perso", j'ai configuré mon client mail pour
qu'il mette mon adresse perso dans le from et vice-versa.
Je ne sais pas si Foxmail peux faire ça, par contre...

Pour une solution qui modifierai le champ "from" après avoir entré la
commande d'envoi du mail... je ne vois pas trop. Il faudrai qu'un tel
programme ait connaissance à la fois du mail à envoyer et de celui
auquel il répond...

Alternative: si tu ne veux recevoir les réponses que sur l'adresse A,
même si tu envoie de temps en temps des mails avec l'adresse B, alors
quand tu envoies un mail avec l'adresse B, pense à positionner le champ
reply-to sur l'adresse A.

Ca ne réponds pas directement à ton problème, mais c'est une façon
courante de procéder, aussi.

> [...], et, tête en l'air que je suis, j'oublie une fois sur

Je ne suis pas le seul, à ce que je vois ! ;-)

Cordialement,
--
Pierre-François Gomez <pf.gomez@free.fr>"Entre le moment où j'ai pris ce livre et celui où je l'ai reposé, je me suis
 tordu de rire. Un de ces jours, il faudra que je le lise."