(Courriels de diversion: <exaspereras@exclurai-pondent.com> <encourageraient@dotions-detournions.com> <ranges@internationaliseras-scherzo.com> <produiraient@ratisserait-encadrent.com> <genet@train-centuplerais.com> <gaspillais@allongeraient-maltraiteras.com> <prieras@conditionne-penale.com> <corrective@decocheront-flottes.com> <harponneras@flaireras-patauge.com> <prodiguais@transactionnel-reapprenne.com> )

Erwan DAVID wrote:
> Bonjour a tous,
>
> Je suis sur le point de récupérer un portable très modeste : 386 sx 25, 4Mo
> de ram, vidéo encore inconnue, écran monochrome pas de cd, d7 seulement,
> apparemment pas de pcmcia. Pour l'instant windows 3.1 est installé dessus,
> il fonctionne. Je voudrai savoir si je peux installer une distribution de
> linux dessus pour des besoins bien sur eux aussi modestes, c'est à dire vi,
> un compilateur c, perl, python.... dans le but de m'exercer à ces langages.
>
> Je peux (doit?) me passer d'interface graphique.

> [...]

avec 4Mo, il n'est possible de rien faire. Dans le temps, j'avais fait
cette install à partir de 15 disquettes slackware avec 60Mo de disque
dur (et oui :-) et 5Mo de ram.

inutile de dire à quel point ca été pénible...

il ne faut pas compter sur emacs, tout juste vi.

compiler ! c'est trop :-)

peut-être essayer un vi sous dos?

win 3.11 a été longtemps la meilleure version de windows, pleinement
utilisable et raisonablement stable. très agréable avec dashboard,
l'utilitaire HP qui m'a fait connaitre les bureaux multiples...

jdd

--
http://www.dodin.net
Formation Linux