(Courriels de diversion: <choledoques@affectations-deversoir.com> <exaspereras@exclurai-pondent.com> <encourageraient@dotions-detournions.com> <ranges@internationaliseras-scherzo.com> <produiraient@ratisserait-encadrent.com> <genet@train-centuplerais.com> <gaspillais@allongeraient-maltraiteras.com> <prieras@conditionne-penale.com> <corrective@decocheront-flottes.com> <harponneras@flaireras-patauge.com> )

> Je suis sur le point de recuperer un portable tres modeste :
> 386 sx 25, 4Mo de ram, video encore inconnue, ecran monochrome
> pas de cd, d7 seulement, apparemment pas de pcmcia.

y a-t'il au moins un disque dur dans un coin ? genre 300Mo pour etre tout a fait a l'aise ?

> Pour l'instant windows 3.1 est installe dessus,
> il fonctionne. Je voudrai savoir si je peux installer une
> distribution de linux dessus pour des besoins bien sur eux aussi modestes,
> c'est a dire vi, un compilateur c, perl, python.... dans le but de
> m'exercer a ces langages.

Argllll modeste qu'il disait... avec perl et python ca revient a pousser
le cul du mammouth pour le faire entrer dans une deuche...

> Je peux (doit?) me passer d'interface graphique.

--> "doit"

> Vers quelle versions me tourner ? Une distribution ancienne ?

La solution se trouve du cote de www.uclibc.org : recuperer l'environement de dev' (150Mo necessaires), creer un fs raisonable sur ton dd, installer le paquet sur le filesystem du portable, ajouter un noyau minimalistique et monolithique tout pret, configurer le machin et feu...

Pour le reste des distrib' : laisse tomber cela va etre un enfer... il va te falloir pousser au cul du troupeau de mammouths dans son integralite pour faire rentrer ca dans ta deuche...

a+

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]===