(Courriels de diversion: <liantes@concurrencaient-cacaotier.com> <ereinteraient@embrassements-mandatees.com> <vestimentaire@travailla-choledoques.com> <affectations@deversoir-exaspereras.com> <exclurai@pondent-encourageraient.com> <dotions@detournions-ranges.com> <internationaliseras@scherzo-produiraient.com> <ratisserait@encadrent-genet.com> <train@centuplerais-gaspillais.com> <allongeraient@maltraiteras-prieras.com> )

Le Mon, 6 Oct 2003 11:11:26 +0200
"Erwan DAVID" <erwandavid@net-up.com> écrivait :
> Je suis sur le point de récupérer un portable très modeste : 386 sx
> 25, 4Mo de ram, vidéo encore inconnue, écran monochrome pas de cd, d7
> seulement, apparemment pas de pcmcia. Pour l'instant windows 3.1 est
> installé dessus,

Windows 3.1 n'est pas un système d'exploitation, c'est une application
DOS.

> il fonctionne.

hihi.

> Je voudrai savoir si je peux installer une distribution de
> linux dessus pour des besoins bien sur eux aussi modestes, c'est à
> dire vi, un compilateur c, perl, python.... dans le but de m'exercer à
> ces langages.

Hum. Combien de place sur le DD ?

> Je peux (doit?) me passer d'interface graphique.

Oui. Aucune chance de voir tourner X avec si peu de RAM.
Pour la compilation, c'est aussi un problème.
Il faudrait essayer d'en rajouter un peu si c'est possible.

> Vers quelle versions me tourner ? Une distribution ancienne ?

Pas forcément. Une distribution pour l'embarqué plutôt (White dwarf par
exemple)

> Merci d'avance.

De rien et bon courage.

A+